• Au mois de juin déjà les prairies étaient sèches et jaunes.

    SALE TEMPS POUR LES MEUH...

    Depuis, il n'a plus plu, ou si peu : moins d'un cm en un mois. Les éleveurs déplacent leur cheptel d'une prairie broutée à ras à un champ fauché et retour à la prairie où aucune herbe ne pousse.

    SALE TEMPS POUR LES MEUH...

    Avant-hier la troupe de la première photo se trouvait dans le champ fauché juste au delà de notre haie du potager et ce matin je les ai retrouvés exactement là où il n'y a plus rien à brouter depuis un mois. 

    Pauvres meuh !


    4 commentaires
  •  

    Cela fait un bon mois que nous sommes dans la maison : voilà qu’elle est sous un couvercle nuageux, comme hier matin. A cinq heures le thermomètre extérieur montrait 23° et pas le moindre petit souffle de vent. Cela promet !

     

    Je sens que ça va être ma fête (nationale).

     

    Dimanche dernier c’était celle de Jipi : j’ai eu droit à tout le défilé sur la télé. Entre nous : je n’ai pas l’impression que Jipi soit également fan pour regarder le défilé belge… Chauvin, comme tout bon Français !

     

    Ces derniers jours je passe des mauvaises nuits à cause des crampes. A Bruxelles je regardais alors le baromètre, parce que l’instabilité de la pression justifiait les douleurs.

     

    Ici : plus de baromètre ! Il a très mal réagi au déménagement ; Jipi a tenté une opération… ratée. C’est ainsi que ce baromètre s’est vu relégué aux ordures : il avait trépassé alors qu’à première vue, il ne souffrait de rien. Bizarre, non ?

     


    5 commentaires
  •  

    Grâce aux doubles vitrages devant lesquels nous fermons les lourds volets en bois massif, la température à l’intérieur de la maison ne dépasse pas les 25°C alors que dehors, à l’ombre, il fait déjà franchement très chaud : 33°C.

     

    Nous vivons donc comme les hommes des cavernes, à l’intérieur de notre grotte sombre…

     

    Nous avons commencé les précautions avec quelques jours d’avance : la vraie canicule ne commencera pas à partir de lundi mais est reportée à jeudi avec un réchauffement « progressif » comme ils le disent.

     

    Entre-temps les bébés lézards, les grillons, quelques diptères et autres, se réfugient entre le volet et le rideau moustiquaire côté cour.

     

    Tu vois le pauvre Jipi faire des gros travaux par cette chaleur ? Il en fait pourtant.

     

    J’ai dû lui griller quelques tranches de pain de plus le matin, car il avait – de nouveau – perdu un demi kilo.

     

    COMME DANS UN BUNKER

     

     

     

     

    Bientôt il ressemblera à un squelette ambulant. Mais non ! Car moi aussi, par rapport à il y a un peu plus d’un an, j’ai fondu de neuf kilos. Mais moi, j’ai un crabe que Jipi n’a pas.

     


    6 commentaires
  • Pour y loger lundi et mardi prochains au vu des prévisions pour St-Ho.

    Faire suggestions svp.

    CHERCHE CHAMBRE FROIDE


    3 commentaires
  •  

    Il y a eu des événements heureux dans la nurserie ! Depuis deux jours je vois plusieurs mini lézards mesurant de 5 à 8cm de long de la tête jusqu’au bout de la queue. L’un deux s’était aventuré dans le rebord de la porte … je l’ai un peu aidé à retourner dehors. Il pouvait déjà faire des petits bonds…

     

    Jipi et moi ne sommes pas des lézards et quand par inadvertance nous sommes assis trop au bord du matelas du clic-clac, (surtout quand on y est seul, car quand nous sommes deux, l’autre personne fait contrepoids) il se soulève du côté opposé et « plof » ! nous glissons sur le sol.

     

    La première semaine Jipi est ainsi tombé deux fois et hier soir j’ai pu à mon tour goûter de cette surprise. Par malchance, si j’ai le cul par terre, je ne réussis plus à me relever.

     


    3 commentaires