• Accueil

    Accueil

  • Il fête aujourd'hui ses 51 ans. (mes enfants deviennent-ils vieux ?) 

     

    CE JEUNE HOMME AVAIT ALORS 16 ANS


    3 commentaires
  • Figés sous la  pluie...

    PAR LE TEMPS QUI COURT

    17°  à l'intérieur.

    Jipi va tenter de mettre la pompe à chaleur en marche.

    PAR LE TEMPS QUI COURT

    Purée  ! ça ne va pas.


    4 commentaires
  • Cette nuit j’ai été bien inspirée d’allumer la grosse lampe qui éclaire la cour. A ce moment un jeune renard y est passé en courant vers le chemin agricole et s’est arrêté juste derrière la grille. J’ai donc bien pu le voir.

    Comme nous n’élevons pas de poules et que je ne mets que des épluchures de légumes au compost, je me demande ce qui a pu attirer l’animal si près de la maison ? Pas notre chat j’espère !  

    QUI VOILA !


    2 commentaires
  • Jipi est au jardin et il rase la haie muni d’un récipient et d’un petit tabouret bas. Il récolte… par terre, car les noisettes y sont tombées. Déjà hier il en avait ramassé un peu. Il y est retourné aujourd’hui pour faire le gros plein.

    RAZZIA SUR LA SCHNOUF ?


    5 commentaires
  • Oh ! que je n’aime pas cette « petite bête » qu’on appelle « diable scorpion ». Ces derniers jours j’en vois pas mal qui rampent sur le béton de la cour, probablement parce qu’il fait un peu plus humide.

    BEURK !

     

    Ces bestioles de 3cm de long, sont noires, peuvent aussi voler et quand elles se sentent menacées, elles dressent leur arrière-train comme le font les scorpions.

    Ce matin il y en avait une tout près de mon pied et quand j’ai fait un mouvement : voilà le scorpion qui s’éveillait en elle. Mon pied n’avait que de bonnes intentions et paf ! voilà la bête, envoyée ad patres aussitôt. Je n’en avais jamais vu avant ces derniers jours. BEURK.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique