• BONNE FETE AUX FRANCAIS !


    1 commentaire
  •  

    Comme nous sommes situés au bout nord du bourg de St-Ho, nous bénéficions aussi du bout des lignes téléphonique et électrique… Alors, pratiquement tous les soirs vers les 21 heures il y a une très forte baisse de courant. Jipi apprécie particulièrement le manque de wifi pour sa télé à cette occasion. Dans le meilleur des cas la perturbation ne prend que dix minutes mais quand la baisse est vraiment sensible cela peut durer près d’une demi-heure.

     

    Nous avions aussi gardé l’insouciance de notre vie en immeuble et quand il y a eu une réelle coupure de courant de deux heures mercredi matin (ENEDIS réparait les dégâts de l’orage dans le centre), nous ne nous doutions pas que le chauffe-eau n’allait pas se remettre en marche sans notre intervention. Son arrêt ne s’est fait sentir que ce matin quand l’eau de la douche était froide…

     

    -      - -

     

    TOUT AU BOUTJe suis aussi au regret de vous dire que le grillon est mort. C’était celui qui avait pris l’habitude de venir s’accrocher au rideau-moustiquaire de la porte arrière. Quand je l’ai vu sauter dans le living, mon pied n’a eu qu’un seul reflexe et « paf ! » le grillon. Nous en avons de deux sortes ici : des petits de 2 à 3 cm et des gros comme celui qui se prélasse sur le mur et qui mesure bien 6 à 8 cm…

     


    3 commentaires
  • Les enfants sont partis ce matin. Nous avons bien profité de leur présence et mon Gaëtan a donné un sérieux coup de main à Jipi. Le pépin de la fuite de douche à l’étage est résolu et certains meubles lourds qui devaient être déplacés ont trouvé leur place définitive.

     J’avais un peu oublié combien les enfants peuvent être turbulents ! Tilio déborde d’énergie non bridée et son passage était comme un ouragan !

     Nous ignorions aussi combien l’orage de la nuit du 7 juillet avait fait des ravages à St-Ho. L’éclairage public a grillé ainsi que l’appareillage électrique de la piscine municipale tandis que chez les particuliers et les professionnels il y a énormément de dégâts sur les appareils électriques branchés au moment des impacts : téléviseurs, plaques électriques, lave-linges, frigos… morts. 

    COMME UN OURAGANCOMME UN OURAGAN

     

     

     

     

     

     

     

     

     Aujourd’hui la vie de tous les jours a repris : Jipi « joue » avec du plâtre et parfois il prend la position couchée quand le remplissage est près du sol. Pour lui, maintenant, la terre est souvent très basse.

     


    4 commentaires
  • Et pas n'importe lesquels ! Tilio et Enoa viennent rendre visite à leur Papinou et leur Maminou avant de repartir en Belgique après leurs vacances en France.

    Ils restent encore demain toute la journée.

    En avant ! J'ai du boulot sur la planche !

     


    3 commentaires
  •  

    C’était une première. Depuis le remplacement de notre ancien four à micro-ondes rudimentaire par un autre multifonctionnel il y a quelque temps déjà , je ne m’en étais servie que pour dégeler des aliments ou cuire certains légumes. Ici la cuisine est équipée, mais il manque le four qui a été emporté par l’homme ou la femme du couple vendeur.

     

    Sans trop réfléchir j’avais acheté le « coquelet du dimanche » … L’occasion de vérifier que mon micro-ondes répondait bien à ses fonctions de four à air tournant et de gril.

     

    Réussi ! Sans préchauffage, en moins de temps aussi. Peut-être le résultat était-il un rien moins croustillant, mais nous l’avons trouvé tout à  fait à notre goût.

     

    Le bonheur est dans les petites choses…

     


    3 commentaires