•  

    Que penseriez-vous en voyant une personne couchée sur le trottoir avec la tête un peu dans l’ouverture d’un soupirail de cave ? C’est une position qu’un jour de malchance j’ai dû prendre.

     

    Ce jour-là, en fin d’après-midi, je rentrais avec les enfants et en voulant ouvrir la porte, voilà que la clé se casse dans la serrure. J’avais beau sonner chez les deux voisins de l’immeuble : ils étaient absents.

     

    Alors ? Je n’allais pas rester des heures dans la rue quand même. J’ai soulevé la grille du soupirail, et j’ai aidé mon aîné - qui avait une dizaine d’années - à se glisser dans le trou.

     

    C’est ainsi qu’il a pu nous faire entrer en ouvrant la porte de l’intérieur.

     

    Et les voisins après nous ? L’un d’eux était serrurier et j’avais son n° de téléphone professionnel. Vous ne saviez pas qu’il s’appelait Sylvain LAPORTE ?

     


    2 commentaires
  •  

    Je suis d’accord avec vous : ce blog n’est pas tout à fait au point. J’ai un besoin urgent de le fignoler. Cela me demandera  un certain temps. Déjà que je suis assez contente d’avoir réussi l’exportation de mon ancien blog par ici.

     

    Me pardonnerez-vous pour la lacune de n’avoir pas encore réussi à rendre ce blog fréquentable ?

     

    A 83 ans bien faits je n’ai plus les facultés aussi rapides et immédiates qu’à 20 ou 50 ans. Il me manque aussi ce genre de culte des multimédias.

     

    Mais non ! Je n’ai aucune intention de… vous savez-bien, d’être une influenceuse du 3e âge ! Ne suis-je pas déjà entrée dans le 4e ??? Et bientôt dans le cercueil ?

     


    6 commentaires
  •  

    D’après WIKIPEDIA :

     

    Le terme démocratie (du grec ancien  δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « territoire » (de daiesthai, « partager ») puis « peuple », et kratein, « commander »)1, désigne le plus souvent un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir. Elle peut aussi désigner ou qualifier plus largement une forme de société, une forme de gouvernance de toute organisation, ou encore un système de valeurs.

     

     

     

    D’après moi :

     

    C’est le régime politique dans lequel des personnes se présentent pour gouverner et font beaucoup de promesses au peuple. Une fois élus, les gouvernants deviennent sourdingues à la voix du peuple et n’écoutent plus que leur désir de pouvoir et de fric.

     

    Dans un pays démocratique le peuple peut librement s’exprimer mais pas trop fort.

     

     

     

    Dans une dictature le peuple doit fermer sa gueule et les gouvernants agissent comme ci-dessus.  

     


    1 commentaire
  • Je n'aime pas trop changer de "maison", mais comme je n'avais plus de "conversation" avec mes visiteurs, j'ai opté pour EKLABLOG kiss


    2 commentaires