• Avant-hier ce n’était pas ma soirée de chance. Pour UNE fois que je voulais regarder la télé… l’écran s’allumait me montrant le logo de la marque du téléviseur et ensuite : un écran noir me disant « aucun signal ».

    C’était très étonnant : la B-Box fonctionnait, mon pc pouvait surfer sur la toile, le téléphone n’était pas en panne. J’ai tout vérifié, éteint et rallumé… même message.

    Quelque chose dysfonctionnait mais quoi ? Toute seule mais à l’unanimité j’ai décidé que ce devait être le décodeur : il était très chaud. Demain donc j’irai à la boutique Belgacom pour le remplacer (par contrat nous louons e décodeur – le remplacement est donc gratuit)

    Parce que, voyez-vous, si le Jipi revenait un de ces jours à Bruxelles, il serait très déçu de ne pas pouvoir s’endormir le soir dans son fauteuil devant la télé…   

     


    1 commentaire
  •  

    EN CAS DE  PANNE DE COURANT

     

    SONNEZ ICI 

    ON VOUS ENTENDRA VITE

     


    2 commentaires
  • Cela fait 12 ans que nous habitons dans cet appartement à notre plus grande satisfaction. Pourtant, suite aux orages d’hier et à la direction du vent O-SO, c’est la deuxième fois que les appuis des fenêtres côté ouest sont inondées. Très mouillées …

    La pluie entre par les trous qui sont sensés évacuer l’excès de condensation de l’intérieur.  

    Bof : deux fois en douze ans… c’est supportable, non ?

    Vu les cabrioles de la pression atmosphérique de ces derniers jours, je ne peux pas trop me plaindre de subir des crampes « insupportables ».

    Elles durent moins d’une minute et je les traite comme les contractions d’un accouchement… n’est-ce pas dingue ? Surtout à mon âge…

    Quand même : comme je n’ai aucun remède pour soulager ma spasmophilie (suite au tétanos contracté en 1965 au Congo et dont je suis une fière rescapée) ce soir je e suis permise exceptionnellement un antalgique. Il faut quand même que je puisse dormir quelques heures pour pouvoir continuer à vous enquiquiner demain !

    BONNE NUIT !


    4 commentaires
  • Mes parents fêtaient leur jubilé de mariage et mes quatre mousquetaires étaient présents.

    CELA FAISAIT 30 ANS DEJA EN AVRIL DERNIER

    C’est quoi 30 ans dans une vie ? Cela passe très vite…


    2 commentaires
  • Il y a une trentaine d’années d’ici, mon aîné nécessitait une intervention de correction de la cloison nasale.

    Nasale, hein ! Pas navale !

    Cela se passait dans la clinique « de jour »  (One Day Clinc : où la durée maximum d’hospitalisation était de 1 jour) à Koekelberg.

    Il en a fait des belles et des pas mûres à cette occasion.

    Après l’opération, toujours couché sur le billard, voilà qu’il semble se réveiller mais sans être conscient.  Abasourdis les personnes présentes l’ont vu tout à coup se redresser, puis se lever et se diriger d’un pas ferme vers la porte de sortie où – à leur stupéfaction – il a voulu faire pipi dans ce qu’il croyait être les WC.

    Branle-bas de combat : l’infirmière s’est précipitée avec un petit bassin…

    Personne ne nous a raconté si le pipi a eu lieu ou pas.

    Mon fils ne se souvient de rien, sauf de ce qu’il lui a été raconté.      


    1 commentaire