• HISTOIRE DE CLES

     

    Que penseriez-vous en voyant une personne couchée sur le trottoir avec la tête un peu dans l’ouverture d’un soupirail de cave ? C’est une position qu’un jour de malchance j’ai dû prendre.

     

    Ce jour-là, en fin d’après-midi, je rentrais avec les enfants et en voulant ouvrir la porte, voilà que la clé se casse dans la serrure. J’avais beau sonner chez les deux voisins de l’immeuble : ils étaient absents.

     

    Alors ? Je n’allais pas rester des heures dans la rue quand même. J’ai soulevé la grille du soupirail, et j’ai aidé mon aîné - qui avait une dizaine d’années - à se glisser dans le trou.

     

    C’est ainsi qu’il a pu nous faire entrer en ouvrant la porte de l’intérieur.

     

    Et les voisins après nous ? L’un d’eux était serrurier et j’avais son n° de téléphone professionnel. Vous ne saviez pas qu’il s’appelait Sylvain LAPORTE ?

     


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:22
    Mme Chapeau

    Heureusement que votre gamin n'est pas resté coincé.

    tongue

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:36

        Et qu'il ne pesait pas lourd, sinon il m'entraînait tête première dans la cave !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :