• Dans la semaine qui vient de s’écouler, j’ai vu apparaître un mot nouveau : nomophobie. Si j’ai tout compris ce serait une sorte d’abréviation du franglais « no-mobile-phobie » : peur de ne plus retrouver son téléphone portable. Non mais !

    D’ici quelque temps ce ne sera plus une phobie, mais cela deviendra une « nomopathie ». Où allons-nous ? J’avais déjà vu un titre indiquant qu’une gamine d’une douzaine d’années avait fait une sorte de crise furieuse avec appels au secours dans un avion, quand sa maman l’avait privée de son smartphone pour la durée du vol…

    Vous savez ? Je n’ai jamais eu à gérer ce genre de comportement et j’en suis heureuse. Il est temps que je tire ma révérence, car tout cela me dépasse.

    Parenthèse : un couple d’amis belges est dans une situation surréelle. La femme a été déclarée veuve de son mari qui vit toujours. Avec toutes les vacheries qui accompagnent la  situation. Vive la technocratie !


    3 commentaires
  • Il y a quand même du neuf par ici ! Ces dernières semaines j’ai commencé à trouver les sièges des chaises, des fauteuils et de la cuvette WC vraiment trop bas : j’avais trop de mal à me relever. Surtout de la dite cuvette. Il y a bien une poignée dans le mur, mais elle me demande trop d’effort unilatéral pour être confortable. L’idéal aurait été des accoudoirs sur la cuvette, mais je n’ai pas trouvé d’article correspondant à mes souhaits.

    Donc, j’ai envoyé Jipi à la pharmacie pour commander une rehausse. Nous l’avons reçue la veille du Nouvel An. Malheur de misère : elle est trop haute et si je m’installe dessus, j’ai les pieds qui pendouillent dans le vide…

    Bon enfant, comme toujours, Jipi m’a fabriqué un petit marchepied. Très gentil de sa part.

    Mais voilà, la dégradation de ma tuyauterie interne ne me permet pas de mettre en place toute cette machinerie, car quand ça presse, il n’y a pas une seconde à perdre pour présenter le tuyau de descente face au trou : vous voyez ?

    C’était une fausse bonne idée…


    6 commentaires
  • Chez nous, le Père Noël n’a rien déposé sous le sapin que nous n’avions pas dressé : normal.

    Par contre, la factrice nous a rempli la boîte aux lettres d’un plein de cartes de vœux venant de loin et un livreur nous a gratifié d’un magnifique bouquet de roses fraîches : émotions.

    Mention spéciale pour la carte des animaux africains venant de la chère correspondante qui ne désire pas dévoiler son adresse mais que j’apprécie en tant que « mmm » comme les bonbons.


    9 commentaires
  • BONNES  FETES


    2 commentaires
  • IL N'Y A QUE DES SOLUTIONS.

    Mais entre-temps nous pensions pouvoir vendre la peau de l'ours... on en aura besoin pour nous couvrir. Drôle de fin d'année pour nous.

    Chez vous, ça va ?


    3 commentaires