• ANTENNE : Jipi obtient un échange standard grâce au rapport de l'antenniste.

     

    SQUATTERS A ST HO : Ils seront expulsés  et les propriétaires légitimes retrouveront la maison dès la semaine prochaine.

     


    4 commentaires
  • Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de squatters d’une maison à Saint-Honoré les bains.

    Si c’était pour dénoncer le nombre de maisons vides, à vendre ou pas, et leur état de délabrement ?

    Ne faudrait-il pas une loi permettant aux communes et aux villes de réquisitionner les maisons laissées à l’abandon par leur propriétaire (et ses héritiers) pour les revendre ou les conditionner afin d’y loger des personnes en besoin ?

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/on-attend-le-texte-de-loi-la-siderante-assurance-de-squatters-a-saint-honore-les-bains-20200916

     


    3 commentaires
  • C’est un nouveau mot pour moi : il recouvre l’ensemble du professionnel de la pose, du réglage et du dépannage d’antennes TNT (râteau), parabolique et d’autres.

    ANTENNISTE

     

    ANTENNISTEJipi attendait-il monts et merveilles de son intervention chez nous hier ? Je l’ignore.

    En tout cas, le travail a été accompli en une heure environ : merveilleux. La télé de l’appartement séparé montre une image très nette et a accès à toutes les chaînes télé.

     

    Réglage parfait pour sourds et mal  entendants.

    Car déception : pas de son.

    Voilà autre chose…


    8 commentaires
  • C’était fabuleux ! Cette nuit j’ai fait un rêve magique. Par un processus mystérieux et miraculeux, en ne consommant que les légumes du potager, Jipi et moi avons été régénérés en une seule nuit.

    Jipi était guéri de sa rétinopathie, du diabète et de l’insuffisance rénale qui vient de se manifester. Moi, j’étais débarrassée de la grosse bête se montrant sous la forme d’un ulcère cancéreux putride : ma peau était redevenue lisse et s’améliorait de seconde en seconde. Le comble ? Le sein droit amputé il y a près de 30 ans avait repoussé. Le rêve…

    Ben oui, c’était un état onirique et à mon vrai réveil la réalité des choses était toujours là.

    Vous savez quoi ? Je suis très contente d’avoir fait ce rêve. Il m’a remonté le moral.


    2 commentaires
  • Il est normal qu’en tant qu’ancienne enseignante belge, je m’intéresse à l’évolution de l’enseignement en Belgique.

    J’étais assez interloquée : il fallait maintenant réussir sa  première année du supérieur en deux ans et… ???...  finir son baccalauréat en 5 ou 6 ans.

    C’est quoi ce charabia inhabituel ? Que signifient en Belgique les termes « supérieur » et « baccalauréat » piqué à la France ?

    Précédemment la scolarité en Belgique ressemblait beaucoup à la britannique : 3 années de maternelle (de 3 à 6ans), 6 années de primaire (de 6 à 12ans), 6 années de secondaire (de 12 à 18 ans) sanctionnées par une épreuve d’aptitude si l’on voulait faire des études supérieures (université p.ex).

    Finalement le terme baccalauréat ne signifie que « bachelor » qui est – d’après ce que j’ai compris, un terme correspondant à « licencié en… »

    Pensez-vous que j’ai bien compris ou pas du tout ?


    3 commentaires