• REHAUSSE

    Il y a quand même du neuf par ici ! Ces dernières semaines j’ai commencé à trouver les sièges des chaises, des fauteuils et de la cuvette WC vraiment trop bas : j’avais trop de mal à me relever. Surtout de la dite cuvette. Il y a bien une poignée dans le mur, mais elle me demande trop d’effort unilatéral pour être confortable. L’idéal aurait été des accoudoirs sur la cuvette, mais je n’ai pas trouvé d’article correspondant à mes souhaits.

    Donc, j’ai envoyé Jipi à la pharmacie pour commander une rehausse. Nous l’avons reçue la veille du Nouvel An. Malheur de misère : elle est trop haute et si je m’installe dessus, j’ai les pieds qui pendouillent dans le vide…

    Bon enfant, comme toujours, Jipi m’a fabriqué un petit marchepied. Très gentil de sa part.

    Mais voilà, la dégradation de ma tuyauterie interne ne me permet pas de mettre en place toute cette machinerie, car quand ça presse, il n’y a pas une seconde à perdre pour présenter le tuyau de descente face au trou : vous voyez ?

    C’était une fausse bonne idée…


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 06:27

    Une chaise percée soigneusement choisie ?

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:22

        C'est du beau ! Et où poserais-tu le 'trône de madame" ? Dans le WC il n'y a pas la place : donc salon, salle à manger ou cuisine. De plus : qui prévoyez-vous pour vider le pot rempli de popo-caca-pipi-prout ? Pas Jipi quand même ! Il n'apprécierait pas ce parfum romantique ajouté à notre relation... 

    2
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:09
    Adrienne

    je pensais comme Mme Chapeau.

     

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:23

        Donc : même réponse qu'à elle !

    3
    Bob
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:10
    Pourquoi pas laisser la rehausse en place - l’utilisateur moins pressé peut faire la manip?
      • Samedi 9 Janvier 2021 à 13:18

        J'allais proposer la même solution !

        Mais l'enchaînement des événements est amusant :

        planche trop basse => rehausse => mais rehausse trop haute => ajout d'un marchepied

        C'est l'escalade, quoi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :