• NOMOPHOBIE

    Dans la semaine qui vient de s’écouler, j’ai vu apparaître un mot nouveau : nomophobie. Si j’ai tout compris ce serait une sorte d’abréviation du franglais « no-mobile-phobie » : peur de ne plus retrouver son téléphone portable. Non mais !

    D’ici quelque temps ce ne sera plus une phobie, mais cela deviendra une « nomopathie ». Où allons-nous ? J’avais déjà vu un titre indiquant qu’une gamine d’une douzaine d’années avait fait une sorte de crise furieuse avec appels au secours dans un avion, quand sa maman l’avait privée de son smartphone pour la durée du vol…

    Vous savez ? Je n’ai jamais eu à gérer ce genre de comportement et j’en suis heureuse. Il est temps que je tire ma révérence, car tout cela me dépasse.

    Parenthèse : un couple d’amis belges est dans une situation surréelle. La femme a été déclarée veuve de son mari qui vit toujours. Avec toutes les vacheries qui accompagnent la  situation. Vive la technocratie !


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 08:08

    Phobie dont je ne souffre pas. Une preuve que je n'ai pas tous les défauts ?.

    2
    nays
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:15

    oh tu n'est pas la seule a être dépassée , de la folie furieuse et une gosse pareille je casse le hublot et je la jette  ;)
    on ne doit pas tirer notre révérence pour autant non non :)  on ne saurait plus râler dans ce cas et voir toutes les conneries qui se déroulent,
    allez allez  bon dimanche tous les deux  bisous ☺♥

    3
    Mardi 12 Janvier 2021 à 10:07

    Ce qui me dépasse et m'agace, c'est de voir tous ces gens en rue, dans les trams, les trains, constamment rivés sur l'écran de leur smartphone. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :