• J’aimais beaucoup ce sitcom de la BBC… à force de vouloir monter l’échelle des gens bien, la  merveilleuse actrice pouvait se rendre parfois odieuse ...

    SAUVER LES APPARANCES

    Notre titre aujourd’hui serait plutôt du genre :

    E finita la comedia ?


    votre commentaire
  • Jipi adore récolter ce qu’il a semé ou planté et à juste titre.

    Hier soir donc il m’a cueilli trois courgettes et un concombre. Pour le concombre c’était une surprise, car nous pensions qu’ils ne venaient pas : mais on en a !

    LES VOTRES SONT-ILS AUSSI GROS ?

    Le panier mesure 40 x 25 cm. Voyez-vous la taille de la récolte ? Nous sommes super contents.

    Malgré la sécheresse et grâce à l’arrosage goutte à goutte.


    2 commentaires
  • Quand Louis XIV a été opéré avec succès de sa fistule anale, le Lully a composé un hymne pour remercier dieu : « qui sauve le Roi ».

    Qu’est devenue cette composition ? Hein ? Hein ?

    L’hymne national anglais. 


    2 commentaires
  • Dans son groupe de discussion, Jipi s’est fait traiter de psychorigide. Moi-même, si je faisais partie du groupe, j’aurais eu droit à la même qualification.

    C’est quoi cette mentalité d’aujourd’hui ?

    Nous sommes des vieux de la vieille et tenons à certains principes. Nous ne voulons pas couler dans la dérive de levée de tabous et de permissivité bestiale préconisée par des influenceurs ou influenceuses. Nous tenons à une certaine retenue dans nos rapports avec nos proches et avec tous les autres en général.

    Cela fait-il partie de notre éducation ? Sûr !

    Les « journaleux » modernes reprennent allègrement une plainte de sexisme d’une jeune personne, dévoilant – à mon avis – bien trop de son décolleté pour ne pas être provocateur… Mais ce n’est que mon avis.

    PSYCHORIGIDES ?

     

    Et vous, pensez-vous que je suis psychorigide si je n’approuve pas ?    


    3 commentaires
  • Il est vrai que notre maison se trouve à 1km en dehors du bourg de St-Ho et donc à environ 1,7km des thermes. Comme l’appartement à louer est à l’étage nous ne pouvons pas recevoir des personnes handicapées, ni celles avec un enfant en bas âge : il n’y a pas de fermeture entre la pièce living-cuisine et l’escalier. Or, le prochaine locataire est une dame de 80 ans, sans moyen de locomotion. Elle est avertie de ces inconvénients et semble avoir trouvé des solutions. Pourtant je m’en fais pour elle.

    A-t-elle aussi trouvé une solution pour les repas et/ou l’achat de nourriture pour s’en préparer ? J’ignore s’il y a des commodités avec les thermes à ce sujet.

    En tous cas elle saura, dès son arrivée dimanche en fin de journée ; que nous n’avons pas trouvé de solution pour qu’elle regarde dans l’appart la télé pendant que Jipi s’y accroche ici chaque soir. L’antenne parabolique ne fonctionne toujours pas et le dépanneur (enfin appelé à la rescousse) ne pourra passer que mardi prochain.

    Les locataires précédents sont partis hier dans la matinée et on fait quelques suggestions à Jipi pour améliorer l’accueil :

    -      un lave-linge combiné à un sèche-linge (rien que ça),  

    -      une hotte aspirante (faudrait faire un trou dans le toit et construire une cheminée…),  

    -      un four pour griller des plats (il y a pourtant un four à micro-ondes multi-fonctions) 

    -      Bon, bref : nous n’allons pas engager ces frais car dans tout St-Ho aucun des appart-hôtel ne sont équipés ainsi.    


    2 commentaires