• Dans la matinée j’ai la consultation chez le médecin. Je ne suis pas chaude du tout. Je dirai même que ça me fait horreur. J’ai aussi compris pourquoi on doit attendre aussi longtemps avant d’avoir un rendez-vous. Nos locataires, qui sont curistes aux thermes de St-Ho, nous ont renseignés qu’ils passent avant tout le monde : une consultation avant la cure de 3 semaines, une à mi-parcours et une dernière à la fin de la cure thermale. C’est qu’il se fait son beurre en saison le petit docteur ! Je n’ai aucune idée du nombre de curistes qui passent par ici pendant la période : quelques centaines sûrement car St-Ho est pour le moment le seul endroit exploité (l’autre est détruit par un incendie).

    Entre-temps je me bats toujours contre ce rhume d’été que Jipi m’a généreusement transmis. Cela va mieux mais n’est pas fini. Dans quelques jours peut-être ?  


    2 commentaires
  • Le hobby de l'un n'est pas le cosy de l'autre...

      Espace salon ce matin...

    VIVRE A DEUX

    VIVRE A DEUX


    6 commentaires
  • Bon courage pour cette rentrée de classes avec masques, gels de désinfection, distanciation et autres simagrées : écoliers, lycéens et étudiants vont aimer ! Et les enseignants aussi…

    Nous ici, dans notre coin perdu, sommes loin de cette réalité navrante.

    Jipi croit avoir trouvé une parade à la défaillance du signal TV chez le locataire qui n’en profitera pas : on ne va pas faire du gros œuvre dans l’appart pendant qu’il y est.

    Ensuite ? Antenne parabolique. Elle est déjà commandée.

    Les pourparlers avec l’éleveur qui a un tracteur avec fourche-benne ont abouti. Pour le moment je ne vous en dis pas plus mais je donne un indice photographique !

    PARABOLE...


    2 commentaires
  • Pub mensongère ? C’est certain. Qui peut croire qu’un fournisseur vous vendrait une marchandise avec 90% de réduction ? Aucun commerçant n’est autorisé à vendre à perte. Il serait bien sot d’ailleurs.

    Quand je vois une publicité de ce genre – et comme par hasard il s’agit presque toujours de vêtements ou chaussures pour femmes – mon sang ne fait qu’un tour. Cette énorme réduction n’est que du verbiage et du tape à l’œil. Je n’achèterai jamais rien qui soit présenté comme tel car alors, si l’article nous était vendu au prix plein … le fournisseur ne nous vendrait que de la camelote ? Et sans état d’âme : l’acheteur n’avait qu’à réfléchir.

    Il en va de même pour beaucoup d’autres choses qu’on glane sur la Toile. Tout est pensé pour manipuler l’esprit, les sentiments, le comportement.

    Ainsi donc je retiens que la police du monde entier est d’une violence extrême avec les petits agneaux innocents qui débordent de discipline, de respect des personnes et des biens, et qui montrent leur civisme universel. Et si par malheur une de ces personnes exemplaires atterrit en prison, il faut lui appliquer bien plus qu’à un citoyen ordinaire, tout ce qui peut améliorer son bienêtre physique et moral.   


    votre commentaire
  • Il faut bien déstocker la quantité de tomates et courgettes produites par le potager. Hier j’en ai fait une tarte.

    Avant enfournement :

    LA TARTE

    Au moment du repas :

    LA TARTE

    Miam.

    Ciel de fin d’été :

    LA TARTE


    3 commentaires