•  

    La nuit dernière Jipi se les caillait. Il n’a pas pu s’endormir qu’au bout de plusieurs heures, tellement le lit était glacial.

     

    L’électricien mandé par le cousin a foutu en l’air tout le travail de Jipi pour le remplacer par son propre tableau et le résultat ?

     

    ZERO.

     

    La pompe à chaleur ne fonctionne toujours pas…

     

    Vive le moulin. 

     


    3 commentaires
  •  

     

    Charles Michel, Angela Merkel et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer.

     

    A leur arrivée, ils repèrent un téléphone et immédiatement demandent quelle en est l'utilité.

     

    Le diable leur dit qu'il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.

     

    Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s'ils peuvent s'en servir.

     

    POUTINE demande donc d'appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu'il lui doit 1 million de Roubles.

     

    POUTINE fait un chèque.

     

     

    ANGELA MERKEL demande donc à son tour d'appeler l'Allemagne.

     

    Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions d’euros.

     

    Elle paye cash.

     

     

    Charles MICHEL à son tour prend le téléphone, appelle la Belgique et parle pendant 4 heures.

     

    A la fin de l'appel le diable lui dit qu'il doit 5 euros.

     

    Quand Poutine entend cela il entre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Charles Michel est traité de manière préférentielle.

     

    Le diable sourit et lui dit que depuis que Charles Michel est devenu premier Ministre, la Belgique est devenue un enfer et que c'est donc considéré comme un appel local…

     

     

     


    5 commentaires
  • Sur le pas de sa porte cette  femme explique à la voisine :

    - Le zicologue a fait des textes sur ma fille. Il m'a dit comme ça : elle a un petit radar métal comme toute  la famille. Mon mari  et moi en avons un aussi mais on ne l'a pas encore vu.


    2 commentaires
  •  

     

    L'évangile de Thomas.

     

                                        Thomas = Tawma = jumeau, on l'appelle Thomas Didymos soit "Jumeau-jumeau" Certains croient pouvoir déduire des écrits qu'il est le jumeau de Jésus, sinon charnel, du moins spirituel. Quant à Jacques, c'est bien le frère charnel de Jésus. Cet évangile fut retrouvé par fragments vers 1900, ensuite dans son entièreté à Nag Hamadir en 1945. Ce n'est pas une histoire enjolivée de la vie de Jésus. Ce n'est même pas une histoire du tout. Il se compose de 114 "concepts", "instructions", appelés "logions". Cet évangile est d'emblée récusé par les églises chrétiennes pour les raisons suivantes:

     

         il est anticlérical: inutilisable (non remaniable) pour fonder une "église" a structure verticale: superpontife, pontifes, sous-pontifes, peuple ignorant - il continue la tradition judaïque d'interprétation et de compréhension des textes par chaque individu selon ses possibilités. (ici cela rejoint l'affaire des rouleaux de Qumràn)

     

         il décrit un Jésus anarchiste, et ... artiste. Marié à Marie-Madeleine, père de famille, il fabrique des oiseaux animés en argile, il les exhibe dans des représentations au public. Salomé aurait été sa maîtresse, avant qu'à Canaan il épouse, en bon Juif qu'il était, Marie de Magdala. En effet, pour un Juif orthodoxe il est inconcevable de ne pas se marier. C'est simplement l'observation de la Loi de Moïse.     

     

         les logions ne contiennent aucune "mythologie", aucune théologie, aucune promesse eschatologique (comme le "ciel")

     

         l'enseignement est destiné à une élite religieuse et intellectuelle (juive): exemple "Le bon pasteur". Ce n'est pas n'importe quelle brebis sur les 100 qui s'est égarée, mais la plus belle et la plus grande (celle pour la reproduction) Le pasteur abandonne donc les 99 autres pour retrouver l'animal qui est la pièce maîtresse de cheptel. (et donc: il n'aurait pas mis autant d'efforts pour retrouver une petite brebis quelconque).

     

         c'est le plus ésotérique des évangiles.

     

     

                                        Le débarquement de Jésus à Marseille en compagnie de sa mère Marie, de sa femme Marie-Madeleine et de ses enfants, ne serait pas une légende. Jésus fut crucifié, en tant que zélote trop perturbateur, comme le furent d'autres zélotes avant et après lui, mais enlevé de la croix 2 heures plus tard.

     

                                        Cet évangile fiche par terre le plus grand dogme de la chrétienté: la résurrection. Il fiche par terre la belle mythologie d'une immaculée conception, d'une vie exemplaire et sans tâche, et rend à Jésus sa forme et sa condition humaine.

     

    Auteurs à lire:

     

    Charles H. Puech : enquête de la gnose (2 tomes)

     

    Ferdinand Cuvelier (c'est un catholique): Jésus mystique

     

    Marchand Jacqueline: Légendes juives et chrétiennes.

     

    (Résumé de la série de conférences à la VUB de Bruxelles par le Pr. Dr Dethier en octobre et novembre 1996.)

     


    2 commentaires
  • Jipi a pris le bus à 13h30 à 100 mètres de l’appartement.

    A la station Simonis il a emprunté le métro qui allait à la gare du Midi. Après un voyage relax en Thalys il est arrivé à la gare du Nord de Paris et il s’est engouffré dans les souterrains pour se lancer par le RER Sud jusqu’à la gare de Lyon. Il n’y a que deux arrêts et il disposait de 50 minutes.

    Il est arrivé à la gare de Mombard à 17h59 et le cousin était là pour l’amener au moulin.

    Putain ! Miracolo !!!

    Il y avait du courant électrique sur place si bien qu’il a pu m’appeler par le téléphone fixe pour me rassurer sur son sort.

    Par contre : toujours pas de chauffage central sur place. L’électricien professionnel n’aurait-il pas pu résoudre le problème ?

    Bref : je suis satisfaite que le trajet ne fut pas stressant pour Jipi.

    Et moi ?

    J’ai passé une soirée relax semblable à celles d’il y a plus de 25 ans quand j’étais totalement libre de mes choix. Dois-je ajouter que j’en ai profité un max ?

    Ce calme en solitaire m’a permis de faire le point. C’était nécessaire et très salutaire.

    Ce soir je suis complètement en harmonie avec moi-même… ce n’était plus le cas depuis la fin du mois d’avril, quand j’ai mis pied au moulin pour la première fois.

    Vous l’ignorez peut-être ? J’ai fait une profonde dépression qui  duré sept mois, mais elle m’a quittée et je me sens renaître.


    2 commentaires