• UN GROS PAQUET DE NEIGEQuand nous sommes arrivés à l’hôtel le lundi soir, le temps était glacial mais sec. Le côté « écolo » de l’endroit se déclinait par des couloirs extérieurs en bois et treillis. Le mardi, jour de l’opération, il soufflait une forte bise. Curieusement je n’avais que les pieds comme des glaçons, le reste du corps étant bien protégé par ma doudoune nouvelle un peu « flashy » mais tout à fait confortable.

     

    A la sortie de l’opération le mardi après-midi, mon Jipi était aussi beau que je le fus au mois de juillet dernier. Admirez ! UN GROS PAQUET DE NEIGE

     

    Le matin, nous avions pris un petit déjeuner et entre-temps il était environ 16 heures. Nous crevions la dalle ! Figurez-vous que l’hôpital privé de La Louvière à Lille annonçait fièrement la présence d’une cafetaria. Où se situait-elle ? Eh bien, derrière un pilier : quelques distributeurs automatiques et rien d’autre. Une honte !

     

    Après avoir appelé notre taxi, c’est dans le Flunch près des gares que nous avons eu l’occasion de prendre une petite entrée froide en attendant le repas du soir.

     

    Nous avons aussi largement arpenté des trottoirs jusqu’à la Grand-Place, très belle et que nous connaissions. A moitié gelés nous avons fini par trouver le centre commercial où, chez PAUL, nous avons pu prendre un café chaud.

     

    Notre séjour étant marqué surtout par les longues attentes (entre les rendez-vous avec l’ophtalmo et les repas par exemple) nous sommes restés sous couvert avant de prendre notre repas du soir.

     

    En retournant à l’hôtel en taxi, le conducteur nous a prévenus de l’arrivée imminente de la neige. Elle était au rendez-vous dans la nuit du mardi et mercredi. Un gros paquet !!!  

    UN GROS PAQUET DE NEIGE

    UN GROS PAQUET DE NEIGE

    UN GROS PAQUET DE NEIGE      

     


    5 commentaires
  •  

    La chambre à l’hôtel avait été réservée par booking.com.

     

    Nulle part ce site de réservation n’avait fait mention du genre de logement. Je vous l’affirme : « super » (genre auberge de jeunesse en plus spartiate).

     

    LE TRES GRAND LUXEL’ambiance était très chaleureuse comme vous pouvez le voir, la température de cette chambre avoisinait les 0°C.

     

    LE TRES GRAND LUXEIl y avait un radiateur électrique qui semblait symbolique par son format, mais il fonctionnait quand nous étions présents ; par contre, il s’éteignait à chaque fois que nous sortions, que ce soit pour une heure ou pour la journée.

     

    LE TRES GRAND LUXEIl devait y avoir probablement un porte-manteau et une étagère virtuels dans ce local : nous n’avons pas réussi à les localiser. LE TRES GRAND LUXEDans la salle de bains le porte-serviettes ou l’étagère où placer nos petites affaires étaient tout aussi invisibles.

     

    LE TRES GRAND LUXE

     

     

    Très grand confort donc : il y avait là cinq lits et basta, rien d’autre. Ils appellent cela « des chambres sobres ».

     


    2 commentaires
  •  

    Notre train de 17h12 pour le retour à Bruxelles hier était annoncé avec un retard de 50 minutes. Le train suivant de 17h30 se voyait carrément supprimé. Vers 18h02 un autre train allait arriver… Bref : le train qui avait pris du retard se prenait d’assaut par les voyageurs des 3 trains… Un monde fou. Plus aucune réservation n’était conforme, les haut-parleurs de la gare ne diffusaient aucune information, c’était à chacun de se débrouiller comme il le pouvait.

     

    Dans cette cohue j’ai perdu mon Jipi ! JIPIOUTAIS !!!

     

    A la fin je suis montée seule dans une rame : je n’avais pas les titres de voyage restés dans la poche de Jipi. J’espérais qu’il avait pris place lui aussi et qu’on allait se rejoindre à Bruxelles…

     

    C’est là que mon manque d’à-propos s’est révélé dans la splendeur de ma bêtise. En entendant mes lamentations une dame me demande : « Vous n’avez pas de GSM pour l’appeler ? » 

     

    … Je n’y avais pas pensé. Mes neurones s’étaient gelés dans la gare. C’est ainsi qu’on s’est retrouvés : il était dans la rame suivante.

     


    2 commentaires
  • Je ne pense pas avoir jamais passé une journée comme celle d'aujourd'hui. Epique.

    On se les caillait tellement il y avait des courants d'air dans la très moderne gare de Lille Europe où RIEN n'est prévu pour le confort du voyageur. Courants d'air glacials, pieds gelés, aucune salle d'attente chauffée, aucun buffet de gare pour se sustenter : c'est moderne à 1000 % et déconseillé aux vieilles personnes, aux femmes enceintes, aux enfants et aux bébés. Les petits vieux y meurent à petit feu, on glisse sur les quais de gare, les TGV français sont incompatibles avec le réseau électrique belge… 

    Bref : achetez-vous une bonne corde pour vous pendre quand il est tombé plus de 15 cm de neige, car vous mourrez SUREMENT d'inanition  


    1 commentaire
  •  

    Nous prenons le train cet après-midi et logerons deux nuits à cet endroit :

    LE MIRACLE S'ACCOMPLIRA DEMAIN

     

    Quand Jipi a réservé, il ne restait que des chambres familiales à 5 lits. Donc,  si le cœur vous en dit de participer aux jouissances d’un œil vert bien ouvert et qui voit enfin clair, vous êtes les bienvenus, à condition que vous ne ronfliez pas !

     

    C’est dans cet hôpital privé qu’aura lieu ce petit miracle :

    LE MIRACLE S'ACCOMPLIRA DEMAIN

     


    6 commentaires