• UN GROS PAQUET DE NEIGE

UN GROS PAQUET DE NEIGEQuand nous sommes arrivés à l’hôtel le lundi soir, le temps était glacial mais sec. Le côté « écolo » de l’endroit se déclinait par des couloirs extérieurs en bois et treillis. Le mardi, jour de l’opération, il soufflait une forte bise. Curieusement je n’avais que les pieds comme des glaçons, le reste du corps étant bien protégé par ma doudoune nouvelle un peu « flashy » mais tout à fait confortable.

A la sortie de l’opération le mardi après-midi, mon Jipi était aussi beau que je le fus au mois de juillet dernier. Admirez ! UN GROS PAQUET DE NEIGE

Le matin, nous avions pris un petit déjeuner et entre-temps il était environ 16 heures. Nous crevions la dalle ! Figurez-vous que l’hôpital privé de La Louvière à Lille annonçait fièrement la présence d’une cafetaria. Où se situait-elle ? Eh bien, derrière un pilier : quelques distributeurs automatiques et rien d’autre. Une honte !

Après avoir appelé notre taxi, c’est dans le Flunch près des gares que nous avons eu l’occasion de prendre une petite entrée froide en attendant le repas du soir.

Nous avons aussi largement arpenté des trottoirs jusqu’à la Grand-Place, très belle et que nous connaissions. A moitié gelés nous avons fini par trouver le centre commercial où, chez PAUL, nous avons pu prendre un café chaud.

Notre séjour étant marqué surtout par les longues attentes (entre les rendez-vous avec l’ophtalmo et les repas par exemple) nous sommes restés sous couvert avant de prendre notre repas du soir.

En retournant à l’hôtel en taxi, le conducteur nous a prévenus de l’arrivée imminente de la neige. Elle était au rendez-vous dans la nuit du mardi et mercredi. Un gros paquet !!!