•  

    Depuis notre retour mouvementé mercredi dernier pour rejoindre Bruxelles nous n’avons plus vu ni entendu notre voisine de palier ni son petit Gaby qu’elle sortait trois fois par jour. Par contre, il y a des bruits intrigants de présence  d’autres personnes dans son appartement et nous supposons que c’est sa fille et son gendre qui y passent de longs moments.

     

    Il est donc intervenu un événement fâcheux … il ne nous reste qu’à supposer de quoi il s’agit. Nous craignons…

     

    Mais voilà aussi qu’il neige un peu sur Bruxelles depuis 7 heures ce matin. La photo a été prise par la fenêtre (ouverte) vers 8h20.   

    IL NEIGE UN PEU SUR BRUXELLES


    votre commentaire
  •  

    IL EST EQUIPE...Il chaussera ses bottines de montagne pour se rendre ce matin dans les Hauts-de-France… quoiqu’on ne voie pas encore un flocon de neige ici à 5 heures du matin. Il ne se coiffera pas de la chapka qui lui vient de son papa : elle lui serre trop le crâne et ne protège pas les oreilles !

     

    De toute manière Jipi a une attitude très bienveillante envers la neige : il a toujours adoré aller au ski. Perso j’ai horreur de tout sport de glisse… je n’aime pas que mes pieds avancent plus vite que mon  corps !

     


    6 commentaires
  •  

     

    Prenez le train, disent-ils, et votre vie ressemblera à un long fleuve tranquille.

     

    Demain Jipi doit se présenter à l’ophtalmo de Lille. Il avait réservé des billets EUROSTAR pour l’aller et le retour. Dans la nuit il a reçu un long message expliquant qu’à cause des  conditions hivernales son train retour avait été supprimé.

     

    En très petits caractères, tout à fait illisibles pour le commun des mortels, le message subliminal disait  … et « fourt » pour le client que vous êtes, démerdez-vous tout seul. 

     

      

     


    1 commentaire
  •  

    Le pôle Nord magnétique dérive de plus en plus, ai-je lu. Cela pose un problème de calcul à refaire souvent pour la navigation aérienne et maritime. J’image le pôle Nord comme un ver dans la pomme : en mangeant tant et plus, la bête se déplace…

     

    Un jour (lointain) il se trouvera probablement à ce qui est aujourd’hui considéré comme un endroit sur l’équateur. Nous ne serons plus là pour le constater.

     

    Ce que je vois, par contre, c’est qu’en cette fin janvier 2019,  Bruxelles vit au temps des giboulées de mars, donc en avance sur le temps théorique !

     

    Les institutions diverses ne sont pas au diapason. C’est aujourd’hui qu’un expert des assurances de la propriétaire arrivera chez nous pour chiffrer les dégâts du « coup de vent » du 7 août dernier vers minuit.

    LE VER EST DANS LE FRUIT.LE VER EST DANS LE FRUIT.    


    3 commentaires
  •  

    En douze jours Jipi a repris près de deux kilos. C’est très bien !

     

    -      Il va falloir déposer un brevet, m’a-t-il dit. Ce sont les gouttes dans les yeux qui ont provoqué cela.

     

    -      A moins que ce ne soit le poids du nouveau cristallin, ajoutait-il.

     

    Je lui fis remarquer que je ne voyais pas sa tête pencher sur la nuque et que le cristallin n’y était pour rien.

     

    sur la nuque ? ou avec une cédille ?

     

    Car la différence entre la nuque et l’anus n’est dû qu’au Q …

     


    3 commentaires