•  

    Cristina, ma petite perle des îles, vient faire le ménage tous les mardis à midi. Elle est venue aujourd’hui et je m’attendais à ne plus la revoir jusqu’au 8 janvier 2019 parce que Noël et Nouvel An tombent un mardi.

     

    … Je lui ai augmenté les étrennes de fin d’année pour cette bête chose qu’elle m’a annoncée lors de notre traditionnelle soupe de midi d’hiver : elle viendra quand même mettre de l’ordre le 28 décembre, jour des petits Innocents.

     

    Je suis très satisfaite.  Car entre-temps j’ai appris que toute une famille viendra envahir notre espace le dimanche 23 courant et que… ben quoi ?

     

    Ils contribueront à salir !!!

     


    4 commentaires
  • Cela me rappelle les petits fichiers d'il y a au moins 15 ans, où les mains de mes petits-enfants cliquaient pour obtenir la suite des cartes...


    4 commentaires
  •  

     

    J’ai trouvé cette tradition de Noël à la cour d’Angleterre sur la toile. Allez-vous l’appliquer ?

     

    «  Mais Meghan et sa maman ont certainement été prévenues d'une autre tradition très insolite: avant et après le repas, le poids de chaque invité est relevé! La pesée se fait sur une balance ancienne datant de l'époque du roi Edouard VII, celui qui a lancé cette tradition. A l'époque, son but était de s'assurer que chaque invité avait été bien nourri à sa table. »

     


    votre commentaire
  •  

    La nuit dernière Jipi se les caillait. Il n’a pas pu s’endormir qu’au bout de plusieurs heures, tellement le lit était glacial.

     

    L’électricien mandé par le cousin a foutu en l’air tout le travail de Jipi pour le remplacer par son propre tableau et le résultat ?

     

    ZERO.

     

    La pompe à chaleur ne fonctionne toujours pas…

     

    Vive le moulin. 

     


    3 commentaires
  •  

     

    Charles Michel, Angela Merkel et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer.

     

    A leur arrivée, ils repèrent un téléphone et immédiatement demandent quelle en est l'utilité.

     

    Le diable leur dit qu'il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.

     

    Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s'ils peuvent s'en servir.

     

    POUTINE demande donc d'appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu'il lui doit 1 million de Roubles.

     

    POUTINE fait un chèque.

     

     

    ANGELA MERKEL demande donc à son tour d'appeler l'Allemagne.

     

    Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions d’euros.

     

    Elle paye cash.

     

     

    Charles MICHEL à son tour prend le téléphone, appelle la Belgique et parle pendant 4 heures.

     

    A la fin de l'appel le diable lui dit qu'il doit 5 euros.

     

    Quand Poutine entend cela il entre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Charles Michel est traité de manière préférentielle.

     

    Le diable sourit et lui dit que depuis que Charles Michel est devenu premier Ministre, la Belgique est devenue un enfer et que c'est donc considéré comme un appel local…

     

     

     


    5 commentaires