• Jipi me fait peur.

     Maintenant il a l’idée d’acheter une remorque pour pouvoir ramener d’un seul coup toutes ces choses qu’il a prévues dans son budget pour aménager à Saint-Ho. Tout cela me fait très peur… Vraiment.

    Il a conclu qu’il serait plus intéressant au point de vue financier d’équiper son vieux Pigeot d’une remorque… C’est un truc que je n’ai pas encore vécu avec lui. Un jour, où nous étions à Ornans et où il avait gelé, il n’avait pas prévu du lave-glace d’hiver… Nous avons donc fait le retour vers Bruxelles en s’approchant le plus près des camions pour profiter de leurs éclaboussures… Pouvez-vous imaginer le topo ? Moi oui, car je l’ai vécu et c’est inénarrable.

     Maintenant donc : Jipi veut une remorque. Il pourrait en emprunter une, mais non, il en veut une à lui.

     Je meurs mille fois avant l’ heure avec un mec pareil !!!

     Mais bon … si ça lui fait plaisir…

     Est-ce que vous voyez vraiment ce que je veux dire ? 

    Entre-temps je l'accompagne à Lille : nos petites valises sont faites et comme nous savons maintenant à quoi nous serons mangés, nous avons pris nos précautions.

    Bonne journée et à jeudi soir ou vendredi matin.

     

     


    4 commentaires
  • Ce n’est pas rien, cette vie trépidante qui continue à courir !

      Aujourd’hui nous quittons la quiétude de l’appart bruxellois, après l’intervention de  notre « perle des îles » pour le ménage, et prenons un TGV pour Lille. Car demain-matin, vers les 8h30, le Jipi sera sous le scalpel de son ophtalmologue pour lui poser un cristallin tout beau, tout neuf.

     Le jeudi il devra se présenter avec sa coquille d’eu… d’yeux et pas d’œufs et ensuite, retour aux pénates.

     S’amorcera alors le mois de mars qui ne sera pas triste non plus. Un nouveau séjour aux « Buissonnets » de Saint-Ho est prévu pour la mi-mars afin d’aller signer chez le notaire et accessoirement pour rapatrier vers la nouvelle adresse le mobilier de l’appart de Lille… qui est en souffrance.

    Si jamais vous passez à Saint-Ho , on vous recommande chaleureusement un passage aux Buissonnets.

     VIE TREPIDANTE...C’est vraiment super !

     

    Quelques images du logement sur place chez Ria et Georges…VIE TREPIDANTE...VIE TREPIDANTE...VIE TREPIDANTE...

     


    4 commentaires
  •  

    Quand j’étais enseignante à l’Athénée et Ecole Normale de Ngiri-Ngiri, un de mes collègues était de très petite stature, plus petit que moi qui ne suis pas grande. Tous les collègues l’appelaient Monsieur Crotte…

     

    Ne sachant quoi penser de ce « sobriquet », affectueux (ma petite crotte) ou dédaigneux (???), je n’osais pas m’adresser à lui avec ce nom-là. Aussi me mis-je à faire des tournures « cher collègue », « Monsieur le Prof de physique » etc… pour ne pas le vexer.

     

    Le jour où j’ai eu sous la main une liste complète des enseignants, j’ai bien ri : il s’appelait tout simplement Henri KROTT.

     

    Ne faisait-il pas honneur à son patronyme ?

     


    4 commentaires
  •  

    A diverses occasions j’ai subi la vue des dessins animés pour enfants à la télévision chez les parents. Quelle horreur ! Les yeux des personnages surtout. Ils sont exorbités, parfois pédiculés… le plus souvent trop grands, et peu aimables. Nous sommes bien contents que nos enfants n’ont pas subi ce genre d’inesthétiques apparitions. Quant aux histoires proposées… pff  

    DES YEUX HORRIBLES !

    DES YEUX HORRIBLES !

    DES YEUX HORRIBLES !


    1 commentaire
  •  

    Pendant que je m’occupe de petites choses très terre à terre, comme de m’informer de l’adresse des pompes funèbres (!) parce qu’il n’y en a pas à Saint-Ho et que ce genre d’établissement devra forcément intervenir un jour, Jipi est en train d’établir aussi la « panoplie de la parfaite petite jardinière » qu’il croit que je suis !

     

    PANOPLIEIl me propose donc une multitude d’outils… dont je ne ressens aucun besoin ni utilité.

     

    -      Il ne faudrait pas mettre une fortune dans les outils, lui ai-je suggéré, car l’outillage ne doit pas coûter dix fois le prix des petits légumes pour le restant de nos jours.

     

    N’allons-nous pas déjà récupérer le fameux petit charriot amoureusement monté lors de l’ex projet moulin ?

    PANOPLIE

     


    3 commentaires