• Dans son groupe de discussion, Jipi s’est fait traiter de psychorigide. Moi-même, si je faisais partie du groupe, j’aurais eu droit à la même qualification.

    C’est quoi cette mentalité d’aujourd’hui ?

    Nous sommes des vieux de la vieille et tenons à certains principes. Nous ne voulons pas couler dans la dérive de levée de tabous et de permissivité bestiale préconisée par des influenceurs ou influenceuses. Nous tenons à une certaine retenue dans nos rapports avec nos proches et avec tous les autres en général.

    Cela fait-il partie de notre éducation ? Sûr !

    Les « journaleux » modernes reprennent allègrement une plainte de sexisme d’une jeune personne, dévoilant – à mon avis – bien trop de son décolleté pour ne pas être provocateur… Mais ce n’est que mon avis.

    PSYCHORIGIDES ?

     

    Et vous, pensez-vous que je suis psychorigide si je n’approuve pas ?    


    3 commentaires
  • Il est vrai que notre maison se trouve à 1km en dehors du bourg de St-Ho et donc à environ 1,7km des thermes. Comme l’appartement à louer est à l’étage nous ne pouvons pas recevoir des personnes handicapées, ni celles avec un enfant en bas âge : il n’y a pas de fermeture entre la pièce living-cuisine et l’escalier. Or, le prochaine locataire est une dame de 80 ans, sans moyen de locomotion. Elle est avertie de ces inconvénients et semble avoir trouvé des solutions. Pourtant je m’en fais pour elle.

    A-t-elle aussi trouvé une solution pour les repas et/ou l’achat de nourriture pour s’en préparer ? J’ignore s’il y a des commodités avec les thermes à ce sujet.

    En tous cas elle saura, dès son arrivée dimanche en fin de journée ; que nous n’avons pas trouvé de solution pour qu’elle regarde dans l’appart la télé pendant que Jipi s’y accroche ici chaque soir. L’antenne parabolique ne fonctionne toujours pas et le dépanneur (enfin appelé à la rescousse) ne pourra passer que mardi prochain.

    Les locataires précédents sont partis hier dans la matinée et on fait quelques suggestions à Jipi pour améliorer l’accueil :

    -      un lave-linge combiné à un sèche-linge (rien que ça),  

    -      une hotte aspirante (faudrait faire un trou dans le toit et construire une cheminée…),  

    -      un four pour griller des plats (il y a pourtant un four à micro-ondes multi-fonctions) 

    -      Bon, bref : nous n’allons pas engager ces frais car dans tout St-Ho aucun des appart-hôtel ne sont équipés ainsi.    


    2 commentaires
  • Celui-ci m’aurait bien plu… sous conditions.

    TRICYCLE

    Par temps idéal, ni trop chaud ni trop frais. Sur terrain idéalement plat et pourvu d’un bon moteur électrique pour pallier aux mots laids atones… Au retour on changerait de place. On aurait pu faire de très belles balades…


    votre commentaire
  • Je repense assez souvent à cet incident survenu dans le métro à Bruxelles. Comme tous les enfants de 5 ans, la petite gamine assise à côté de moi, avait la bougeotte. Elle balançait surtout les jambes en allant taper du pied dans les jambes d’une dame âgée assise en face d’elle. La vieille personne a fini par manifester, car tous ces coups de pieds sur sa jambe la faisaient souffrir. La maman de la gamine ne bronchait pas.

    Finalement, c’est moi qui ai demandé à cette maman de faire la leçon à sa fillette. Elle m’a répondu, clairement et à haute voix :

    -      Ma fille fait ce qu’elle veut, quand elle veut, comme elle veut !

    La rame de métro était bondée de monde, assis et debout. Dans l’assistance un monsieur, qui avait fait ses achats, a vu rouge. Il a sorti de son sac à provisions un pot de confiture qu’il a ouvert et s’adressant à la mère de l’enfant turbulent il lui a dit :

    -      Moi aussi madame, je fais ce que je veux, quand je veux et comme je veux…

    En lui versant la confiture sur la tête !!!

    Tout le monde a applaudi.    


    3 commentaires
  • Je viens de passer trois ou quatre jours pas tristes. J’étais mal. La toux persistante et pénible provoquait des nausées qui se terminaient par un dégobillage, même avec l’estomac vide. Le toubib m’avait prescrit un sirop … nauséeux avec le même effet. C’est pour vous dire.

    Affaiblissement notoire et grand mal à gérer les changements de position par les chutes ou hausses de tension artérielle qui me bloquaient sur place, sans possibilité de faire un pas sans chute. Bref : ce n’était pas gai. Maintenant j’ai posé le fauteuil de jardin tout près de la porte d’entrée du living pour que je puisse avoir un appui dès que je suis debout.

    Je me sens devenir de plus en plus dépendante de l’aide d’autrui et j’ai horreur de cela. D’ici peu de temps je ne pourrai plus enfiler seule mes vêtements ni prendre une douche, même si je dispose maintenant d’un tabouret à l’endroit. Toujours ce danger de chute et des tremblements incontrôlables.

    Quant à la parabole-antenne, le signal est au top avec 100%, la qualité est très bonne entre 88 et 91% mais… le décodeur ne se charge pas complètement et se bloque à 3% de la fin. Donc : pas moyen d’obtenir des chaînes de télé. Dans l’appartement séparé s’entend, car dans la maison tout fonctionne bien.

    Le casse-tête est pour Jipi. Ses locataires s’en vont mercredi mais il en aura un autre dès dimanche prochain. C’est une personne d’une société religieuse (une sorte de bonne sœur). J’espère qu’elle fera des prières au lieu de regarder la télé !!!


    2 commentaires