•  

    Cette peinture de MASAMBA Z. (avec un seul S) je l’ai reçue par l’artiste en juin 1965, après que je l’avais quelque peu désenvoûté des maléfices d’un sorcier de la tribu de son épouse.

     

    La toile a été mal préparée, la peinture faite « au couteau » et aujourd’hui, 55 ans plus tard, elle a beaucoup pâlie et a mal vécue. Je viens de la retrouver dans la cave. Elle m’accompagnera en France…

    DESENVOUTEMENT

    DESENVOUTEMENT


    1 commentaire
  • Nous nous sommes solidement attachés l’un à l’autre pour que nous ne nous envolions pas par cette tempête Miguel : j’ose espérer que vous avez pris les mêmes précautions.

    Comme nous restons donc collés c’était le moment de se faire des confidences en évoquant des souvenirs.

    Il se fait que le Jipi – vers ses trois ans – était constipé. Il vivait alors à Dakar avec ses parents.

    -      Ma mère me triturait le cul avec un petit bout de savon, me dit-il, je ne l’ai jamais cassé en serrant les fesses, parce que je n’aimais pas ça.

    Moi je l’ai vu faire par maman : elle ne triturait pas, elle taillait un bout de savon en cône, le passait sous l’eau entre ses mains et introduisait ce « suppositoire » dans l’anus de l’un ou l’autre de mes petits frères… Il paraît que ça fonctionnait bien.

     Je n’ai jamais dû utiliser ce truc avec mes enfants. Et vous ?

     https://www.trucsdegrandmere.com/famille/bebe/aider-bebe-constipe.html

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    Ce matin, tout à coup, je constate que l’étui plat de couleur verte contenant les titres-service pour ma Cristina, ne se trouve plus sur le bureau. Comme j’en avais prélevé pour elle  mardi après-midi, cet étui avait forcément disparu dans la journée d’hier. Où l’ai-je fourré ?

     

    On devient rapidement turelute quand on vit dans des cartons !

    TURELUTE !

     

    Fébrilement je décolle le dernier carton rempli : rien ! Jipi m’en ouvre trois autres : toujours rien.

     

    Finalement j’insiste pour ouvrir celui contenant un petit vitrail et d’autres choses plates : eureka !

     


    3 commentaires
  •  

    A partir de ce midi, Jipi et moi serons une espèce d’SDF ou d’illégaux car dans la matinée je me fais radier définitivement de la commune de Molenbeek. Il paraît que l’effet est immédiat et que nous n’aurons plus d’adresse officielle en Belgique. Qu’à cela ne tienne ! Pendant une bonne semaine nous enterrerons notre vie de « Belge » ou de résidant Français en Belgique avec de multiples festivités entre nous ou avec nos congénères.

     

    Pour ma part j’ai surtout besoin du papelard officiel Q8 (qui n’a rien à voir avec le carburant je vous le jure) pour me mettre en ordre vis-à-vis de la mutuelle et de la banque.

     

    J’ai très mal à mes finances : je viens de déjà régler la facture du déménagement. Vous saviez que cela coûte à peu près mille euros par 100 km ? Faites le compte : on part à 610 km de Bruxelles.

     

    Si vous voulez contribuer à mes frais, vous pouvez toujours verser votre obole au n° de compte 000/123456789/xx.

     

    Grand merci d’avance.

     


    7 commentaires
  •  

    Les premières manœuvres de désarticulation de la chambre à coucher ont commencé il y a une semaine. Pour pouvoir démonter une grande armoire de 180 cm de large  sur 225 cm de haut, il faut d’abord s’attaquer au lit…

     

    Nous allons donc démembrer et finiront paillasse par terre. A notre âge la terre est de plus en plus basse…

    RETOUR AU MOYEN AGE


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique