• VENT D'AUTAN

    Nous avions profité d’un temps assez doux et sec ses derniers jours. Cette nuit, en ouvrant la porte vers la cour, j’ai eu la surprise de voir arriver aussi le volet ! Il y avait pas mal de vent : il paraît que c’est le VENT D’AUTAN.

    C’est un phénomène dont je n’avais jamais entendu parler, mais BRRR il m’a frigorifié malgré la température positive aux environs de 8°C.

    Si je voulais sortir c’est parce-que je n’avais plus aperçu le chat depuis l’après-midi et que je craignais qu’il soit enfermé dans le garage, après le départ des ouvriers en train de poser les panneaux solaires.

    Car le chat, n’est-ce pas, est devenu un goulaf ! Si je répondais positivement à tous ses appels, il mangerait bien six à sept repas de 100 grammes par jour… est-ce que vous vous rendez-compte ? Il n’en reçoit que trois, largement suffisants à sa taille et son genre de vie. Mais bon, depuis sa stérilisation il n’a plus beaucoup d’autres issues passionnantes.


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 12:41

    Tiens, je croyais que le vent d'autan était spécifique du sud de la France, en particulier du Sud-Ouest.

    Voir ici, un article très détaillé de Wikipédia :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_d%27autan

    Et la Nièvre, c'est pas un peu trop au nord pour être affecté par le vent d'autan ?

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 15:14

        Nous sommes au centre et recevons les queues de ces phénomènes

    2
    Mme Chapeau
    Samedi 7 Novembre 2020 à 13:53

    Mais était-ce un autan blanc ou un autan noir?

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 15:15

        Je ne suis pas raciste !

      • Mme Chapeau
        Samedi 7 Novembre 2020 à 19:13

        D'après ceux qui savent, l'autan blanc est un vent sec tandis que l'autan noir est un vent assez chaud et humide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :