• TORRIDE CANICULE

     

    En fin d’après-midi enfin nous avons bénéficié d’une courte averse : nous  étions dans la queue de traîne d’un orage. Ce matin le thermomètre extérieur affichait 16° et j’éprouvais de délicieux frissons de bien-être.

     

    La canicule a bénéficié aux fermiers du coin : en 4 étapes, une par jour, ils ont pu faucher, retourner le foin, le mettre en andains et amener l’engin pour faire les meules. Sur la route c’est un joyeux va-et-vient de tracteurs équipés de grosses machines agricoles.

    TORRIDE CANICULE

     

    Pour nous, la chaleur n’a pas été notre amie pour faire avancer nos affaires. C’était quand encore la mode des « « pattes d’éléphant » ?  Je n’ai pas besoin de pantalons élargis, sauf si je voulais cacher mes gros pieds gonflés : ils n’aiment pas les chaleurs excessives.

     

    La saison était déjà fort avancée pour fleurir le balcon : le marché ne proposait que peu de variétés. Pourtant, j’ai tenté ma chance en achetant de la sauge rouge… qui se porte très mal ! Si vous voyiez  le résultat…  

    TORRIDE CANICULE

     


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Mardi 2 Juillet 2019 à 07:40

    Le changement climatique est une réalité. Soyez prudente.

      • Mardi 2 Juillet 2019 à 07:57

        Le changement dû à l'âge et à certaines autres choses est une autre réalité n'est-ce pas ?

      • Mme Chapeau
        Mardi 2 Juillet 2019 à 17:25

        Of course, comme disent nos amis anglophones...

    2
    Mardi 2 Juillet 2019 à 07:59

    Je ne parviens pas à faire pivoter ma photo… Il faut donc pencher la tête vers la gauche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :