• POULES

    Quand Jipi a une idée en tête, il ne l’a pas dans le Q.

    Derrière le potager se trouvent les restes d’un poulailler. La petite construction était un peu déglinguée. Jipi a réparé ce qu’il fallait et a réussi à refaire la porte. Sa nouvelle marotte ? Il veut quelques poules et là je me désolidarise complètement : je n’en veux pas du tout.

    Il y a environ 40 ans, quand nous habitions à Gammerages je n’ai eu que des emmerdes avec la volaille (6 poules, un coq, un couple de canards), jusqu’à la limite du conflit de voisinage. Parce que ces bestioles traversaient la haie, toute la prairie jusqu’à l’écurie de Djebel, le cheval des voisins. Et elles s’en donnaient à cœur joie de gratter dans le crottin et dans la mangeoire et d’en envoyer jusqu’au plafond de l’écurie. Les canards, eux, me montraient leur affection en chiant sur le seuil de la porte… J’ai dû me séparer d’eux et des poules, je ne  détaillerai pas. Tout cela a mal fini, sauf pour 5 poules et les canards. Donc poules : non.

    D’autant plus que par ici, il y a des renards affamés…


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 15:04
    Adrienne

    les poules bien enfermées ne craignent pas le renard - ni ne s'égaillent dans la nature ;-) mais ce qui pour moi a été la pire des corvées, ce sont ces périodes hivernales où leur eau regèle à peine a-t-on été la leur porter...

    2
    Bob
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 19:55
    La chasse du coq avec le fusil à plombs restera un grand souvenir...
      • Samedi 7 Novembre 2020 à 03:25

        Shut...  les lecteurs ne doivent pas tout savoir ... 

    3
    Mme Chapeau
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:12

    Chez mes grands parents, il y avait des poules. Pas de coq, pas de renard, juste des poules bien enfermées dans un poulailler.

      • Mme Chapeau
        Samedi 7 Novembre 2020 à 07:15

        Chez mes grands parents, on pensait qu'un coq ne servait à rien. Ils ne connaissaient pas vos garçons.

        happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :