• PIPISTRELLES

     

    L’entre grenier (espace entre le plafond du grenier et le toit) abrite une petite troupe de pipistrelles. Si j’ai correctement estimé leur nombre ils sont bien 40 ou 50. Mais qui sait ?

     

    Avant l’aube en fumant ma clope sur le balcon de la façade avant, je les ai dénombrés dans l’obscurité.

    PIPISTRELLESPar terre et un peu sur le crépi mural ces insectivores me laissent leurs déjections. Ceci est le résultat visible et aucune envie ne nous prend de déplacer les tuiles du toit pour récolter ce guano…

     

    Heureusement je suis maintenant en possession d’un balai de cantonnier opérationnel. Au « GammVert Village » de Moulins-en-Gilbert ils vendent la brosse mais sans manche. Jipi a pris un manche en bois dur et l’a taillé pour qu’il s’adapte au trou de la brosse. Ce trou en matière plastique porte un gros filetage et tous les manches vendus par ici ont un filetage bien plus fin. Nous n’aimons pas ce point de vente local pour différentes raisons… notre mentalité de gens exigeants y est-elle pour quelque chose ?

     


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:05

    C'est vrai que les déjections qui s’accumulent, ça peut devenir lourd.
    J'espère que le guano n'est pas trop compact et que votre nouvel achat sera suffisant.

      • Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:08

        Ce sont de très petites crottes noires et pour le moment elles ne collent pas !!!

      • Mme Chapeau
        Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:28

        Ouf!
        Nous, on a une chauve-souris qui vient chasser au-dessus de notre pelouse.
        Parfois elle vient avec une copine ou deux mais cette année, on ne l'a pas encore rien vu.
        J'espère que leurs "hébergeurs" n'ont pas agi pour se débarrasser d'elles. 

    2
    nays
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 18:02

    ohhh mais c'est génial ça des pipistrelles  oh pas grave les crottes  , elles ont beaucoup de mal a trouver des lieux de vie ..

     j'en vois de moins en moins virevolter le soir :(

    bisous tous les deux ☺♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :