• PERCOLATEUR

     

    Dans ma vie j’ai connu des percolateurs à café de toutes les générations. Des très antiques aux plus récents. Lequel de tous ceux-là me semble le meilleur ?

     

    Dans mon enfance, le café se faisait dans une sorte de chaussette en coton d'interlock, suspendue au-dessus de la cafetière. Maman la remplissait de café et de chicorée et il en sortait un jus brun.

     Pendant la guerre de 1940-1945 : le café était remplacé par de l’ersatz. Ce n’était que du malt grillé.

     J’étais bien trop jeune pour apprécier ce goût de remplacement.

     Depuis j’aime le café : le vrai, sans chicorée.

     Donc : suite au cadeau de Nouvel An de l’aîné de mes enfants, Jipi s’est porté volontaire pour goûter ce café dans la nouvelle cafetière DeLonghi.

     

    Son verdict : ???

     Café avec un goût d’eau prononcé…

     

    Il faut dire que j’avais utilisé un « pad » pour voir et que Jipi était mon cobaye !!!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:08

    comme dit ma mère , le café maintenant n'est rien d'autre que des chenis ,alors la cafetière n'y est pas pour grand chose 

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:45

        Ah ? je vais donc garder les chenis que je balaie pour en faire du café ?  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :