• NOTRE QUOTIDIEN

Il a de nouveau fait fort chaud ce vendredi : 34 à 35° à l’ombre. Heureusement, dans la maison nous pouvons maintenir 23 à 24° en fermant les volets et en vivant dans une pénombre relative.

Jipi est encore plein d’ardeur, alors que je me sens plutôt vaseuse. La maison est grande et je ne veux pas vivre seulement à en faire le nettoyage.

De trois choses l’une :

-      Ou bien nous avons laissé les portes d’accès ouvertes les premiers jours,

-      Ou bien il y avait déjà des nuisibles dans la maison précédemment,

-      Ou bien, les nuisibles sont venus avec le linge et le reste du moulin humide du cousin.

Toujours est-il que le soir, une fois les lampes allumées, il y avait une énorme quantité de petits « papillons de nuit » qui nous embêtaient en voltigeant autour de nous.

En consultant la toile, j’ai dû me rendre compte que ces petites bêtes étaient probablement des mites. J’avais encore quelques plaquettes d’antimites dans nos bagages et je me suis hâtée d’en acquérir d’autres à la superette de Moulins-Engilbert. Efficace ! Plus que deux de ces bestioles hier soir…

Comme la chambre à coucher est en pleine rénovation, les meubles et le lit qui doivent y trouver leur place sont toujours en pièces détachées dans le living et ailleurs. Cela ne facilite en rien le rangement ni la netteté des lieux. Savez-vous que dans la cuisine – sous la table – se trouvent encore 7 valises avec des vêtements ? Un panier à linge contient aussi du linge lavé protégé par de vieilles nappes de table propres. Mais quand-même ! Ce linge va sûrement s‘imprégner des odeurs des préparations de poisson ou de friture. Je n’aime pas ça.

Bref : notre maison n’a pour le moment aucune capacité d’accueillir qui que ce soit pour un repas ou un petit séjour… et je me sens très fatiguée.

NOTRE QUOTIDIEN

Le lustre de la salle à manger doit normalement se trouver au-dessus de la table ad-hoc. Nous avons dû repousser la table qui fait maintenant office de plateau de bureau et Jipi se cognait la tête à chaque passage. Vous voyez le décor pour empêcher cela ?

Le soleil brille encore fort en début de soirée et pour pouvoir NOTRE QUOTIDIEN regarder la télé sans tous ces reflets, Jipi a installé un « store » provisoire avec un bout de carton et du fil électrique.

Voilà, voilà. Demain est un autre jour et d’après les prévisions météo, nous aurons un peu moins chaud.