• LETTRE A LUCIE, MA PETITE-FILLE

     

    Ma chère petite Lucie,

     

    Tu as 20 ans, tu es belle, tu as la peau lisse, tu as quelques ambitions, la vie est devant toi.

     

    Vais-je te faire de la peine ? J’espère bien que non !

     

    Mais voilà, il faut que je te dise des petites choses de la vie que ta maman ne connaît pas encore et qu'elle ne peut donc pas te communiquer aujourd’hui.

     

    Quand on devient plus âgée (beaucoup plus âgée comme c’est mon cas) il y a encore parfois des moments heureux. Par exemple, quand le soir, la mémé peut enfin enlever son dentier pour le tremper dans un verre avec une pastille nettoyante à bulles… Quand elle peut aussi sortir ses appareils auditifs – qui aident un peu à entendre - mais qui ne sont pas géniaux surtout quand il y a du monde et que toutes les voix s’embrouillent dans un ramdam pas possible.

     

    On t’a dit que la vieillesse est le bel âge ? C’est du fake news. La vieillesse est un truc que personne ne souhaitait vivre : moi non plus.

     

    Je t’aime. Quand tu seras vieille tu devras t'épiler la moustache et la barbe pour ne pas être hirsute.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Mardi 28 Mai 2019 à 06:24
    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 07:24

    Yes. It's drying up and will fall into pieces

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 12:14

    c'est tellement vrai et émouvant  mais  heureusement des petits bonheurs sont là

    bisous tous les deux ☺♥

      • Mardi 28 Mai 2019 à 13:23

        Heureusement qu'on vit encore de bons moments ! Bisous à vous deuxx et papate à Tom

    4
    Mercredi 29 Mai 2019 à 10:57
    Adrienne

    je vais finir par me demander si ma mère est un être humain, elle a 85 ans et aucun de ces bobos-là, elle n'a même pas encore besoin de lunettes pour lire... dois-je m'inquiéter?

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 11:19

        C'est TRES inquiétant ! Elle sera encore bien là dans 30 ans…. pourvu que vous soyez alors encore en bon état !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :