• GESTUELLE

    « Chez Tim » était l’enseigne du petit magasin de dépannage à Koekelberg, tout près de chez moi. J’attendais mon tour et la cliente qui me précédait était une Asiatique qui semblait ne pas parler le français.

    Donc : elle s’est un peu accroupie, a dit cot-cot-cot puis a montré tous ses doigts plus encore deux. Elle a promptement été servie de la douzaine d’œufs qu’elle voulait.

    Quand j’ai raconté cette anecdote à Jipi, il m’a étonnée en racontant à son tour la gestuelle de sa fille, en vacances en Italie avec un groupe de jeunes de son âge. La cheffe avait demandé qui pouvait se débrouiller en italien. Karin s’est présentée. Elle a été envoyée chez le boucher pour acheter une 20aine de côtes de porc. Elle ne connaissait pas ces expressions-là. Et donc devant le boucher, elle s’est tapé les côtes comme si elle se hachait, a fait un bruit de cochon et montré deux fois ses dix doigts. Opération pleinement réussie.

    Comme quoi, il ne faut pas toujours un traducteur qui parle 43 langues.


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:10

    Il suffit d'oser.

    2
    Mardi 29 Septembre 2020 à 13:39
    Adrienne

    c'est bien vrai :-) et c'est bien plus rigolo!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :