• ça grouille !!!

     

    La vie à la campagne nous mène de surprise en surprise : ça grouille de vie par ici.

     

    Ce matin, en refermant les volets côté cour avant que le soleil ne darde ses rayons sur les vitres, voilà qu’une petite masse sombre tombe à mes pieds au sol. Une pipistrelle ! Morte ?

     

    Elle ne bougeait pas et en m’accroupissant pour la voir de plus près, j’ai vu son petit corps au pelage brun chocolat frémir. Toujours vivante donc. Je ne l’ai pas touchée. Nous sommes partis faire des achats et en revenant une heure plus tard la petite chauve-souris n’était plus là. A-t-elle enfin pu retrouver le dortoir sur l’autre façade de la maison ?

     

    Cet après-midi autre spectacle : des dizaines et des dizaines de bons sauteurs verts s’épuisaient à sauter sur le mur en retombant rapidement au sol. Je ne sais pas s’il s’agit de grillons, de criquets ou de sauterelles. Les bêtes mesurent entre 2 et 3cm de long, avec des antennes courtes et fines et ont le corps vert. Beaucoup gisent mortes au sol. Il y en avait sur les chaises blanches, sur les murs blancs mais aussi sur le manche et dans les poils verts du balai de cantonnier posé dans un coin de la cour.

     

    Pendant ce temps-là nous avons 34° à l’ombre mais il fait bon « frais » dans la maison.  

     


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Lundi 22 Juillet 2019 à 18:22

    Chez nous, rien de spécial pour le moment. Juste les habituelles sauterelles dans notre jardin.

    2
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 21:29

    une invasion de criquets . j'espère que tu les as ramassés , ça se mange .

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 05:28

        Nous ne sommes pas prêts à en déguster ! En Afrique ils attrapaient des sauterelles et les grillaient, certaines larves aussi … Miam !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :