• C'EST QUOI CETTE OBSESSION DU PQ ???

    Profitant du dernier jour à pouvoir se déplacer sans papelard d’auto-attestation, Jipi s’est rendu à Château-Chinon hier, pour acheter diverses bricoles dont un nouveau mécanisme pour la chasse d’eau du WC dans la maison : la chasse fuyait pas mal !

    Etant sur place il a aussi fait réparer mes lunettes de lecture : j’avais perdu une vis retenant la branche gauche. J’avais bien une paire de lunettes de rechange – un peu trop fortes pour mes besoins – mais le bon calibrage est bien mieux. Pendant qu’il était là-bas, il en a profité pour me refaire le stock mensuel du tabac pour fabriquer mes clopes. Tout cela est très bien.  

    J’ignorais que le Jipi était un peu en panique quant à l’approvisionnement de la « denrée ». Comme il avait fait les achats hebdomadaires des « vivres » le lundi, il lui avait semblé que nous devions faire un stock de choses essentielles : la bouffe.

    Et donc, en revenant de son périple à Château-Chinon, il s’est arrêté au petit supermarché B1 (Auchan) de Moulins-Engilbert pour y acheter des essentiels : pâtes, riz, conserves de légumes… Vous savez-quoi ? Depuis l’annonce du second confinement, les rayons de PQ dans ce B1 sont de nouveau vides !!!

    C’est quoi cette peur de manquer de PQ ? Basique ???

    Nous avons un petit stock d’un mois, jamais plus, et il est hors de question que le PQ devienne une première nécessité.


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:10

    Quand j'étais petite, on recyclait le papier journal. J'avoue préférer le vrai PQ.

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:59

        J'aimais bien les carrés du papier journal sur un clou : je pouvais lire en paix !

      • Mme Chapeau
        Vendredi 30 Octobre 2020 à 13:38

        Je n'aimais pas trop séjourner dans nos lieux d'aisances, un WC extérieur, sans chasse et sans chauffage.

    2
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:18

    C'est totalement absurde : dès l'annonce d'un (re)confinement, les "gens" (des moutons grégaires stupides, oui) se ruent sur les supermarchés pour faire des stocks de papier WC, de pâtes, et des traditionnels huile et sucre. Il n'y a eu aucune pénurie pendant la première vague, et en plus tous les magasins d'alimentation, essentiels par nature, restent ouverts.

    J'avoue que j'ai du mépris pour ces comportements. En outre, en se pressant par centaines dans les supermarchés, malgré le masque, le risque de contamination n'est pas négligeable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :