• BIODIVERSITE

     

    Comme la maison était inoccupée depuis deux ans, un coup de torchon avant l’arrivée de nos meubles n’était pas superflu. Pour ma part cela m’a permis de constater la grande biodiversité de la faune locale. A l’ouverture de la porte d’entrée un lézard des murets qui squattait le living a été prié de sortir, ce qu’il a fait. Dans la chambre deux de ses congénères étaient morts et bien desséchés tandis qu’une salamandre  avait péri dans la cuvette de la douche en compagnie d’une grosse araignée noire. Dans tous les recoins il a fallu se débarrasser des toiles d’araignées, des cadavres de mouches et autres insectes volants ou rampants, morts pour la plupart, mais pas tous.

     

    Quelques jours plus tard, lors de ma première douche sur place, un mille-pattes de belle taille examinait ma serviette de bain et un autre était en train d’explorer la souris de mon ordi sur mon bureau provisoire.

     

    La plus belle découverte ? Dans l’une des caves, en haut d’un luminaire à pied laissé par l’ancien propriétaire, une terrible cartache d’au moins 5cm (sans les pattes) nous imposait le plus grand respect… La voici, vous la reconnaissez ?

    BIODIVERSITE


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Dimanche 30 Juin 2019 à 07:00

    Après les lézards, les araignées et les mille-pattes, restent les scorpions...
    Eux aussi aiment les douches.

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 08:12

        Ils aiment aussi beaucoup les chaussures...

    2
    Dimanche 30 Juin 2019 à 09:39
    Adrienne

    ah! j'ai raté la reprise des activités du blog! je remonte le fil :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :