• ALAIN SOMNIE PARTY !

    C’est assez exceptionnel, mais depuis quelques jours j’ai la visite de monsieur Alain Somnie, le soir au moment de me coucher et ce malgré le confinement.

    Cette nuit je n’ai pas dormi du tout. Cela promet pour la journée d’aujourd’hui. Au début je tente de me relaxer (j’ai fort tendance à agripper les draps, une fois au lit, vieille habitude du Congo où je me protégeais des moustiques…) et d’évoquer des situations idylliques.

    Rien à faire : je ne vois arriver que des BD ou des animations loufoques qui me font rire et me tiennent éveillée. Alors, lasse de ne pas trouver de position confortable, je me lève au bout de quelque temps. Alors je m’occupe : la toile, un livre, des mots croisés… des trucs calmes et sans bruit pour que Jipi puisse dormir.

    Aurais-je des angoisses sous-jacentes ? A y réfléchir, il est sûr que je n’aimerais pas mourir de ce virus de merde, avec les difficultés respiratoires qu’il provoque. Qu’il s’en aille ! J’aimerais partir dans un sommeil paisible sans m’en apercevoir, mais pas tout de suite quand-même...

    Autre mauvaise nouvelle : je pense avoir précipité trop tôt les semis au jardin (quatre choses seulement) car pour la quinzaine qui s’annonce les journées seront ensoleillées mais fraiches avec une bise du Nord et la nuit sera un peu hivernale avec des températures négatives. Pas bon, cela, pour des graines.

     

    Bref quoi : je suis encore bien réveillée à l’heure qu’il est.   

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Jeudi 26 Mars 2020 à 07:30

    J'imagine que dormir, c'est monter dans un train. Si le train repasse, n'hésitez pas à y grimper, même si c'est pendant la journée.

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 08:59

        Nou faisons cela depuis quelques années. 

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:28
    Adrienne

    je pense en effet qu'on arrive à "donner le change" toute la journée et puis la nuit venue, une sorte d'angoisse nous rattrape, nous met un poids sur l'estomac, nous empêche de dormir ;-)

    comme dit Mme Chapeau, il faudrait essayer de se rattraper un peu en journée...

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 09:02

        Je ne saiss pas si c'est vraiment de l'angoisse : toutes sortes de pensées m'arrivent en vrac. 

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 07:50

    inconsciemment on est tous angoissés de voir arriver ce virus si sournoisement et notre état psychique se répercute sur notre physique .

    ne t'en fait pas pour tes semis , ils attendront de germer .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :