• un peu de tout.

    un peu de tout.

    Le véto nous avait dit d’attendre la première chaleur de la chatte avant d’intervenir pour la stériliser. Chez elle, la chaleur est arrivée. C’est grave !!! Tous les matous des environs déambulent dans la cour. Ils sont tous dégueulasses, les poils hirsutes pleins de boue tout comme l’est notre Poupousse. Et elle voudrait que dans cet état on la prenne sur les genoux… Pas question. D’ailleurs, il faudra que je fasse un sérieux lavage de son drap et du coussin dans son « lit » de carton. Car ici nous vivons pour le moment les giboulées de mars et les averses d’avril.

     Ce matin j’ai été voir le médecin que nous avons choisi à St-Ho. Je lui ai demandé la pilule du lendemain pour ma chatte en chaleur. Cela l’a mis en joie et il a estimé que j’avais beaucoup d’humour, mais je n’ai pas obtenu la prescription. Dommage.

    C’était aussi le premier jour de prestations de notre nouvelle aide-ménagère. Elle est jeune et très sympa : je suis très contente qu’elle ait accepté de nous consacrer quelques heures.

     

    A part cela, nous allons aussi bien que possible. Personnellement je n’ai pas encore réussi à m’inscrire à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, car ici c’est la croix et la bannière. Chaque fois qu’on pense qu’on a enfin réuni tous les documents qu’il fallait, non mais… il en faut un de plus dont il n’était fait aucune mention au départ. Le dernier document demandé est un « certificat de retraite avec date de début »… J’ai fait la demande par Internet. Aucune réponse à ce jour. Entre-temps je poireaute et je paie les médocs de ma poche. Je ne me plains pas : ici le prix plein des médicaments et moins cher que le supplément que je devais de toute façon payer en Belgique.

    Jipi a encore plein de projets. Il veut normaliser le niveau des marches de l’escalier qui va de la cour vers le chemin « de ronde » qui va jusqu’au côté sud de la maison. C’est bien. Car le niveau des marches varie entre 35 et 5 cm : un vrai casse gueule.      

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février à 18:41

    pas de pilule du lendemain , ça craint un peu , il va falloir fermer la minette quelque temps .

    j'admire le courage de ton homme ...s'ils étaient tous comme lui ...hélas 

    2
    Mme Chapeau
    Jeudi 27 Février à 21:33

    Un peu de tout réjouissant. Surveillez bien le chat. Il n'est peut-être pas trop tard.

      • Mme Chapeau
        Vendredi 28 Février à 07:38

        Je vois. La pauvre bête a tenu à vous montrer son choix.

    3
    Vendredi 28 Février à 08:07
    Adrienne

    ah oui, février c'est carnaval aussi pour les chats ;-)

    bon courage à Jipi!

      • Vendredi 28 Février à 08:55

        La photo ne montre que les préliminaires !!! Le  noir tourne toujours dans le coin, le vilain brun roux aussi.

    4
    Mme Chapeau
    Vendredi 28 Février à 09:22

    D'après ceux qui savent, une chatte peut être saillie par plusieurs mâles différents et porter des rejetons de pères différents.  Vous n'êtes pas au bout de vos peines.

     

      • Vendredi 28 Février à 10:38

        Très réjouissant votre commentaire. C'est propre aux félins ou à tous les mammifères ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :