• TRANSHUMANCE

     

    Petite offensive d’hiver annoncée : pneus neige, pulls, chaussettes chaudes, bonnets et écharpes sont de rigueur sans oublier les crampons aux chaussures.

     

    Le fermier à l’entrée du bourg est venu chercher ses quatorze broutards dans le pré et pour regagner l’étable à environ 800m, ils allaient bon train sur la route, accompagnés de quatre personnes. Un homme et une femme étaient munis d’un bâton, ils ne s’en sont pas du tout servis, sauf pour régler la circulation des voitures. Vu l‘allure générale, on aurait même pu penser que les bêtes connaissaient le chemin et étaient contentes de retourner « à la maison ». Je pense que dans toutes les prairies de la région il n’y aura bientôt plus aucun charolais.

     

    Prenez bien soin de vous !  

     


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Samedi 30 Novembre 2019 à 08:09

    Crampons aux chaussures? Aurait-il déjà neigé par chez vous?

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 08:44

        Pas encore de neige, mais prévue et du verglas

    2
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:31
    Adrienne

    prenez bien soin de vous aussi, là-bas!

    3
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:31

    coucou Godelieve , après un bug de mon PC je reviens prendre connaissance de ce que j'ai raté pendant ces 15 jours .

    le froid aussi ici aujourd'hui mais enfin du soleil !

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 16:57

        Tiens "bug" toi aussi ? Mon PC ne fonctionne toujours pas comme avant. Je contourne les problèmes sans pouvoir y remédier vraiment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :