• RAYONS DE MAGASINS PILLES !

     

    A Moulins-Engilbert où nous faisons nos achats habituels pour la semaine, nous avons été fort étonnés lundi dans la matinée  qu’il y avait une très longue queue d’attente sur le parking : des clients avec leur caddy.

     

    On pouvait entrer au compte-gouttes : huit clients à la fois et les couples étaient « prohibés ». Ils n’acceptaient qu’une personne par ménage. Ils ont été tolérants pour nous : ils nous connaissent et nous sommes vieux.

     

    Mais donc, avant de pouvoir entrer, nous avions passé trois-quarts d’heure dans la file. Par chance, il faisait beau, il ne pleuvait pas et c’était supportable.

     

    A l’intérieur du magasin, les caissières se trouvaient séparées des clients par des écrans de plastique : c’est une bonne chose, car elles sont en état habituel, exposées à toutes les haleines des clients. J’ai dû passer ma carte de paiement par un trou prévu pour, où il y avait leur lecteur de carte.

     

    En général, les clients respectaient les distances de sécurité entre eux et certains (une minorité) portaient un masque.

     

    C’était le même cinéma à l’autre bout du parking où il y a une pharmacie : longue queue dehors…

     

    Et l’approvisionnement ? Et bien : du PQ il n’y en avait presque plus et c’était pareil dans le rayon des mouchoirs en papier, les pâtes et riz étaient dévalisés, il n’y avait pas d’œufs du tout… mais nous avons raisonnablement pu remplir notre panier.

     

    Je peux toutefois confirmer que les gens de par ici n’achètent pas vraiment du quinoa ou du boulgour : là, il y avait encore du stock. Je les comprends : je n’aime pas ce genre de bazar exotique qui prive les gens de là-bas de leur nourriture habituelle.   

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 06:36

    je ne suis pas sortie de la semaine mais il parait que c'est comme ça dans les supermarchés . je n'aurais pas le courage de faire la queue pour trouver des rayons vides , je vais aller dans une toute petite superette ou il n'y a pas un chat , comme c'est bien , mais il y a des horaires pour les vieux ...

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 08:24

        Oui : tôt le matin. C'est trop tôt pour nous.

    2
    Mme Chapeau
    Mercredi 25 Mars 2020 à 07:11

    Mon beau fils qui va chez Delhaize a dû faire la file et se laver les mains avant d'entrer.
    Au Colruyt, les caissiers ne remplissent plus les paniers. Ils transvase les courses dans un autre caddie et on doit ranger nos courses dans les paniers à l'extérieur du magasin. L
    e boulgour, on en mange de temps en temps.

      • Mme Chapeau
        Mercredi 25 Mars 2020 à 07:21

        ils transvasent

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 08:27

        Se laver les mains  avant d'entrer… ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Les gens touchent les poignées des armoires réfrigérantes ett même certains fruits ou légumes qu'ils n'achètent pas...

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:52
    Adrienne

    il n'y avait pas un seul œuf non plus au supermarché par chez moi, lundi midi... j'ai trouvé bizarre cette pénurie, des amis qui ont des poules pondeuses ne savent pas quoi en faire en ce moment, tellement elles pondent (malheureusement ils habitent trop loin ;-))

    pas de farine et pas de légumes surgelés

    par contre chez le traiteur italien, il y a tout ce qu'on veut :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :