• LE REPAS DES ANCIENS

     

    LE REPAS DES ANCIENS

    Midi trente : nous faisons notre entré dans le resto « Le Vegas » de St-Ho. Il y a déjà du monde. Un quart d’heure plus tard, l’assemblée au complet était installée aux tables.

     

    Jipi pensait que nous étions 50 invités, je penche plutôt à 60, comité social et maire compris.

     

    Auriez-vous pu imaginer que nous allions nutritionner ce repas pendant plus de quatre heures ? Moi, non plus.

     

    Tout était PARFAIT ; sauf mon pull.

     

    Mais non, je n’avais pas enfilé un gros pull en laine torsadé à l’irlandaise : ce n’était qu’un pull normal doré et scintillant pour être en accord avec le pantalon brun chocolat et le reste. Ce pull était l’élément de trop : j’aurais dû mettre un petit truc d’été. J’ai tout le temps eu trop chaud.

     

    Le repas ? TRES BIEN. Plusieurs services : apéro (genre Kir) et amuse-bouche cuits au four. Entrée royale (foie gras sur assiette garnie d’autres choses). Le vin ? Du Beaujolais blanc et rouge à volonté. Je ne suis pas tastevin mais Jipi l’a trouvé très bon et a retenu le nom et la marque.

     

    Le plat principal ? Du Charolais évidemment, bien présenté avec des petits légumes croquants et des fines rondelles de patates rissolées. Puis fromages, ensuite gâteaux, après encore café et fromages pour finir par une part de galette des rois et du champagne.

     

    Perso j’ai quitté la table au fromage : besoin d’air frais. N’ai pas bu le vin blanc ni le champagne. N’ai pas dégusté de gâteau ou de galette : j’étais déjà sur le point d’exploser.

     

    Hier, samedi : nous avions trop mangé la veille, pas d’appétit.

     

    Et les gens ? A notre table de six convives, nous étions avec deux autres couples non indigènes. Dans toute l’assemblée nous n’avons reconnu que Renée et Jean-Pierre, eux aussi des « immigrés » venu du Nord…

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:36
    Adrienne

    ah oui, toujours prévoir qu'on puisse ôter le vêtement au cas où ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :