• BEURK !

    Oh ! que je n’aime pas cette « petite bête » qu’on appelle « diable scorpion ». Ces derniers jours j’en vois pas mal qui rampent sur le béton de la cour, probablement parce qu’il fait un peu plus humide.

    BEURK !

     

    Ces bestioles de 3cm de long, sont noires, peuvent aussi voler et quand elles se sentent menacées, elles dressent leur arrière-train comme le font les scorpions.

    Ce matin il y en avait une tout près de mon pied et quand j’ai fait un mouvement : voilà le scorpion qui s’éveillait en elle. Mon pied n’avait que de bonnes intentions et paf ! voilà la bête, envoyée ad patres aussitôt. Je n’en avais jamais vu avant ces derniers jours. BEURK.


  • Commentaires

    1
    Mme Chapeau
    Mardi 22 Septembre 2020 à 18:43

    Il parait que c'est un amateur de limaces, donc un insecte utile pour les jardiniers comme Jipi.

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 20:04

        Nous n'avons pas de limaces ici : il a fait beaucoup trop sec depuis des mois...

      • Mme Chapeau
        Mardi 22 Septembre 2020 à 21:24

        Et au printemps, il n'y avait ni limaces, ni escargots à St Ho?

      • Mercredi 23 Septembre 2020 à 05:29

        Pas chez nous en tout cas, malgré la jungle de mauvaises herbes et de ronces. J'avoue avoir vu deux  grosses limaces grises et un escargot : je les ai salés !!! Depuis plus rien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :